CHEZ MA PETITE IMPRIMERIE LA SECURITE DE NOS CLIENTS EST NOTRE PRIORITE.

 
piercing instrument, clips, needles, syringe, medical mask, earring disinfection, solution

LES LOCAUX

Dans notre petite imprimerie, nous nettoyons les sols 2 fois par jour avec des produits ANIOS conformes aux normes AFNOR d’efficacité antimicrobienne. 

​Tous les points d’eau sont équipés de commandes au genou, les distributeurs de savon sont remplis de savon antibactérien.

L’ensemble de nos surfaces de travail sont nettoyées et désinfectées après chaque acte de piercing avec un saf’surface de la marque ANIOS conformes aux normes AFNOR.

Tous nos déchets à risques infectieux ( DASRI ) sont conditionnés dans des conteneurs adaptés et conformes aux règlementations en vigueur. La société COLLECTE MEDICALE est chargé de l’évacuation trimestriel de nos conteneurs.

Nous avons à notre disposition une salle de stérilisation, indépendante et entièrement équipée.

L’acte de piercing est effectué dans une salle indépendante, propre, non-fumeur, interdit aux animaux et réservé à la pratique du piercing. Les tatouages sont effectués dans une salle annexe.

The concept of CLEAN. beauty, hygiene and skin care written in bubble letters on a green background.

LE MATÉRIEL

Nous utilisons différents type aiguilles, short blades à pas de vis, needle blades classiques et courbées, cathéters mosquitos et punch à biopsie, toutes à usage unique, elles sont déballées et jetées devant nos clients.

Nous utilisons des gants stériles, des compresses et des champs stériles pour tout acte de piercing.

Nous utilisons des gants à usage unique en nitrile pour tout acte de pose de bijoux.

​ Apres chaque acte de piercing, le matériel est immergé dans un bac de décontamination contenant de l'ANIOSYME DD1 pendant 2 heures.
  Les instruments sont ensuite rincés à l'eau stérile plongés dans un bac à ultrasons permettant d’éliminer tous les résidus.
  Rincés puis séchés, ils sont ensuite conditionnés sous emballage hermétique à usage unique.  Les sachets sont ensuite disposés dans un stérilisateur autoclave de type B.
  A l’issue de ce cycle, les sachets stériles sont stockés dans un lieu sec à l’abris de la lumière, de la chaleur et de la poussière.

Close up of man opening steril equipment for piercing. Piercings getting ready for Procedu

LES BONNES PRATIQUES

Le lavage des mains est effectué avec du savon antibactérien avant et après chaque acte de piercings.

Nos perceurs portent rigoureusement un masque chirurgical en toute circonstance durant l’acte de piercing.