Rechercher
  • Mika.B pierceur

L'ANODISATION DU TITANE, OU COMMENT METTRE DE LA COULEUR DANS VOS PIERCINGS!

Dernière mise à jour : 3 juin



L’anodisation qu’est-ce que c’est ?


L'anodisation est un traitement de surface qui permet de protéger et de colorer une pièce en titane par oxydation anodique. Une couche d'oxyde de titane est ainsi créée sur le bijou grâce à un bain d'électrolyse. Attention, Il ne s'agit pas du tout de plaquer une couleur sur le bijou en titane ou de le recouvrir avec un autre alliage. Le titane à une particularité : il réagit au courant électrique qui le traverse ! Le résultat ? Une belle couleur qui change en fonction du voltage ! Allant du marron pour la plus faible intensité au vert pour la plus forte. Soyez consciente que la plupart des bijoux colorés sur le marché sont plaqués et non anodisés, un pigment leur est donc ajouté ce qui peut entraîner colorations de la peau et réaction allergiques, ce n'est pas adapté pour un bijou de première pose.



Quels sont les bénéfices d'un bijou anodisé ?


-Une jolie couleur pour un bijou de première pose

-Une surface plus lisse, durable et biocompatible

-Elle enlève les débris microscopiques qui peuvent être attachés à la surface du bijou

-Le bijou subit un processus de passivation, c'est à dire que son éventuelle oxydation est stoppée par la présence d'un film.


Quelles sont les couleurs disponibles au salon MA PETITE IMPRIMERIE ?


Nos perceurs vous proposent pour 5 euros en supplément, une douzaine de couleur, cependant il vous faudra réserver 24 h à l’avance votre bijou coloré afin que notre équipe puisse l’anodiser puis le stériliser dans les règles de l’art avant de réaliser la pose de votre nouveau piercing.















8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout