top of page
Rechercher

Le piercing industriel, enfin disponible pour toutes les anatomie

  • Photo du rédacteur: Mika.B pierceur
    Mika.B pierceur
  • 21 mai
  • 4 min de lecture

Ça fait un moment que vous rêvez de porter un piercing industriel, mais a chaque fois c'est la même chose, les piercer vous examine l'oreille et vous disent : "NON TU N'AS PAS LA MORPHOLOGIE ADAPTEE!!!" Vous avez donc capitulé, et pourtant tout n'est pas perdu!


Je vais tacher de clarifier mon propos

Dans cet article vous découvrirez :

  • Où se situe ce piercing

  • Quelles sont les options pour chaque morphologie

  • Le tarif de ce piercing

  • Des infos et conseils sur la cicatrisation et la douleur


Let's go, parlons piercing !


Où se situe le piercing INDUSTRIEL ?

 Rappelons nous que son nom est inspiré du monde industriel. Certains disent que son nom est l'héritage d'une vielles habitudes des ouvriers industriel, ceux-ci calaient des crayons de papier derrière l'oreille, afin de marquer les poutres de métal utilisées dans les construction américaines des années 30. D'autres affirment que le nom est directement inspiré par les poutres d'acier utilisées en construction. quoiqu'il en soit, il s’agit d’un ensemble de deux piercings d’oreilles, situés au niveau de l’hélix et de l'anti-helix, reliés par une barre de façon à ne former qu’un seul bijou. Et comme la barre servant à joindre les deux extrémités du bijou se décline dans différentes formes, tailles et matières, vous disposez d’un large choix de styles de piercing industriel.


Quelles sont les options pour chaque morphologie ?

.Le chapitre ultime que vous attendez toutes et tous.

INDUSTRIEL CLASSIQUE : réalisation de deux piercing hélix, placés de façon linéaire et axés. Ces deux piercing seront espacés d'une distance de 25 à 40 mm selon la taille de l'oreille et reliés entre eux par un barbell d'au moins 1.6mm d'épaisseur, en titane ASTM F136, en niobium ou en or 14 carat.


INDUSTRIEL FLOTTANT : L'hélix est en réalité l'ourlet extérieur du pavillon de l'oreille, certaines personne n'ont pas cet ourlet. Dans ce cas nous proposons la réalisation d'un anti-hélix en 1.6mm d'épaisseur muni d'un barbell flottant, et d'un flat hélix en 1.2mm, équipé d'un labret de 6-7mm de longueur muni d'un fermoir bille présentant 2 filetage extérieur (0.9mm et 1.2mm) permettant la connexion avec le barbell. (voir photo)



INDUSTRIEL COURBE OU A CHAINE : Dans certains cas, le pavillon de l'oreille présente une forme trop bombée, rendant la pose d'un bijoux classique impossible. En effet l'erreur la plus courante que nous rencontrons consiste en la pose d'un bijou au contact du pavillon de l'oreille, (quasi systématique si celui-ci est bombé) ce contact créera un frottement permanent, accentué par l'inflammation et finira par lacérer le pavillon. Cette plaie difficile à soignée exigera le retrait total du bijou. Dans le cas d'un pavillon bombé, deux options s'offrent à nous, pour la première il suffira de courber légèrement le bijou de pose afin d'éviter tout contact avec le pavillon. Antikorps, notre partenaire en matériel innovant, propose des pinces à courber les aiguilles utilisables sur les bijoux également. De fait vous devrez toujours et pour toute la vie faire courber vos différents bijoux définitifs par votre perceur, mais voila tout de même une option supplémentaire pour pouvoir porter un piercing industriel. La seconde option consiste en la pose de deux bijoux, anneaux ou barbell courts, reliés entre eux par une chainette en titane.


Ainsi vous pourrez dés à présent toutes et tous arborer ce piercing si emblématique avec style et confort ;-)




Douleur et déroulement


Echelle de douleur 4/10 Le piercing industriel est moyennement douloureux. souvent le second perçage est plus sensible que le premier. j'évaluerai le premier à 3/10 et le second à 5/10, mais encore une fois c'est très subjectif! Le ressenti ? Une douleur légère au début du geste, puis, une douleur un peu plus notable lors de la seconde sortie d’aiguille. Une sensibilité locale s’installe ensuite avec un effet de chaleur et dure 2-3 jours. La rapidité et la fluidité du geste ont une impacte sur le ressenti de la douleur, de fait nous préférons réaliser ce piercing industriel en free-hand, avec pour seuls outils, deux aiguilles longues de chez kiwami ou stilletto.


Son déroulement est simple : vous êtes allongée, le pierceur marque l’emplacement du piercing au feutre, mesure la distance entre les différents marquages afin de choisir le bijou le mieux adapté, désinfecte la zone, puis transperce votre cartilage avec deux aiguilles à usage unique. Ce geste dure environ 6 secondes… Puis il dépose un bijou en titane adapté à la morphologie de votre oreille. Il nettoie la zone et vous laisse repartir avec le smile 😊.


Le tarif de ce piercing


Un tel piercing a un prix compris entre 50 et 70 euros. Sachez qu’il coûte 50 euros chez MA PETITE IMPRIMERIE. Ce tarif comprend le bijou de pose, l’acte de piercing, le suivi et les conseils de soin.


Cicatrisations et soins 

Les soins de votre piercing industriel débutent dès que votre cartilage est percé. Vous devez respecter les recommandations du pierceur :

  • Ne pas faire tourner, coulisser ou jouer avec votre piercing

  • Nettoyage de la zone 2 fois par jour avec un savon antiseptique pendant 90 jours

  • Drainage au sérum physiologique 2 fois par jour pendant toute la durée de cicatrisation.

  • Séchage à l'aide d'une compresse stérile.

Ces précautions sont très importantes et vous éviteront une infection ou un rejet de piercing.

Industriel classique
Industriel classique
Industriel flottant
Industriel flottant
Industriel à chaine
Industriel à chaine

 
 
 

Kommentarer


bottom of page