Rechercher
  • Mika.B pierceur

LE TRAGUS, UN PIERCING REDOUTE A TORD

Ça fait pas mal de temps que vous souhaitez adopter un piercing sur le tragus, mais vous vous posez milles question : Je crains d’avoir mal ? La zone est quand même sacrement épaisse ? Il parait que l’on entend le cartilage craquer ?


Et bien nous allons répondre à toutes ces questions et vous présenter ce piercing TRAGUS sous un nouveau jour.

Dans cet article vous découvrirez :

  • Où se situe ce piercing

  • Quels bijoux porter au TRAGUS

  • Le tarif de ce piercing

  • Des infos et conseils sur la cicatrisation et la douleur


Assez perdu de temps, rentrons dans le vif du sujet !


Où se situe le piercing TRAGUS ?

Le tragus est une petite structure anatomique de la surface du pavillon de l'oreille ; également appelé auricule. Le tragus est une petite saillie aplatie, de forme arrondie à triangulaire selon les individus. Le piercing tragus ne peux pas être réaliser sur un cartilage trop peu défini ou trop court, cependant il existe une autre option, le surface tragus.

Quels bijoux porter au tragus ?

Plutôt androgyne, le piercing tragus trouvera son identité de genre en fonction du bijou que vous choisirez de porter. Pour un style plus masculin, nos bodypiercers vous proposerons la pose d’un fer à cheval de petite taille porter verticalement, anodisé de la couleur de votre choix, en titane G23. En revanche pour plus de féminité, vous pourrez opter pour un labret classique ou serti d’un strass ou bien encore un anneau en titane finement ciselé. Vous trouverez d’ailleurs de nombreux modèles de piercings tragus au salon MA PETITE IMPRIMERIE.


Choisissez un bijou définitif d’une taille de 1.2x6-8mm. Cette dimension est valable pour toutes les formes de bijoux tragus.

Enfin, veillez à choisir des matériaux hypoallergéniques sans ajout de métaux dangereux qui peuvent provoquer des allergies tel que : nickel, chrome, etc. L’or, le nobiumet le titane sont particulièrement conseillés, cela afin d’éviter toute réaction cutanée. L’argent n’est pas toujours bien accepté par l’oreille.



Douleur et déroulement


Echelle de douleur 4/10 Le piercing tragus est peu douloureux. Bien qu’épaisse, cette zone est peu innervée. Le ressenti ? Une douleur légère au début du geste, puis, une douleur un peu plus notable lors de la sortie d’aiguille. Une sensibilité locale s’installe ensuite avec un effet de chaleur et dure 2-3 jours. Certaines personnes disent avoir entendu craquer leur cartilage, c’est possible ! mais relativement rare, 1 cas pour 50 actes de piercing environ. Certains bodypiercers travaillant avec des pinces, ont entend parfois le bruit métallique de celles-ci vu que la zone de perçage est très proche du conduit auditif. Cela dit, le bruit à parfois une impacte sur le ressenti de la douleur, de fait nous préférons réaliser ce piercing tragus en free-hand, avec pour seul outil, une aiguille courbe et un receveur en acrylique.


Son déroulement est simple : vous êtes allongée, le pierceur marque l’emplacement du piercing au feutre, désinfecte la zone, puis transperce votre cartilage avec une aiguille à usage unique. Ce geste dure environ 2 secondes… Puis il dépose un bijou en titane adapté à la morphologie de votre oreille. Il nettoie la zone et vous laisse repartir avec le smile 😊.

Le tarif de ce piercing


Un tel piercing a un prix compris entre 35 et 60 euros. Si vous habitez près de Grenoble, sachez qu’il coûte 40 euros chez MA PETITE IMPRIMERIE. Ce tarif comprend le bijou de pose, l’acte de piercing, le suivi et les conseils de soin.

Cicatrisations et soins

Les soins de votre piercing tragus débutent dès que votre cartilage est percé. Vous devez respecter les recommandations du pierceur :

  • Ne pas faire tourner, coulisser ou jouer avec votre piercing

  • Nettoyage de la zone 2 fois par jour avec un savon antiseptique pendant 15 jours

  • Pulvérisation d’un spray antiseptique deux fois par jour pendant 15 jours

  • Drainage au sérum physiologique 1 fois par jour pendant toute la durée de cicatrisation.

Ces précautions sont très importantes et vous éviteront une infection ou un rejet de piercing.


Notez que durant la cicatrisation du piercing tragus vous ne pourrez pas porter d'écouteurs interne, optez pour un casque ;-)






15 vues0 commentaire