Rechercher
  • Mika.B pierceur

LE DAITH, UN PIERCING CONTRE LA MIGRAINE !

Peut-être avez-vous déjà entendu parler du piercing DAITH ? Mais connaissez-vous ses vertus pour combattre les maux de tete ? Plutôt cool.


La plupart des piercings sont voulus car ils sont esthétiques. Ils vous aident à créer un style unique qui vous représente vous et votre personnalité. Mais il existe un piercing qui est légèrement différent.... Le piercing daith.


Dans cet article vous découvrirez :

  • Où se situe ce piercing

  • Quels bijoux porter au Daith

  • Les vertus du daith

  • Le tarif de ce piercing

  • Des infos et conseils sur la cicatrisation et la douleur

Assez perdu de temps, rentrons dans le vif du sujet !


Où se situe le piercing Daith ?


Le daith est un pli de cartilage localisé au milieu et à l’interieur de l’oreille juste au-dessus conduit auditif. Il se trouve donc entre le conduit auditif et le rook. Ce piercing est une perforation verticale qui passe donc à travers deux couches de cartilage.


Quels bijoux porter au daith ?


Peu commun et plutôt original, le daith est une zone très polyvalente au niveau des bijoux. Vous trouverez d’ailleurs de nombreux modèles de piercings daith au salon MA PETITE IMPRIMERIE. Vous pourrez y porter une banane (barre courbée), un fer à cheval ou un anneau.


Les anneaux et fers à cheval apportent plus de rondeur et de douceur à l’oreille : nous vous recommandons un diamètre compris entre 8 et 10 mm (1.2mm d’épaisseur) pour votre daith. Cela dépendra de la taille de votre cartilage et du style que vous souhaitez imposer. Concernant les bananes, elles sont plus discrètes et ajoutent le détail élégance. Elles ont généralement une longueur de 8 mm (1.2mm d’épaisseur).


Enfin, veillez à choisir des matériaux hypoallergéniques sans ajout de métaux dangereux qui peuvent provoquer des allergies tel que : nickel, chrome, etc. L’or, le titane et l’acier chirurgical sont particulièrement conseillés, cela afin d’éviter toute réaction cutanée. L’argent n’est pas toujours bien accepté par l’oreille.


Les vertus de ce piercing


Aujourd’hui, il est médicalement reconnu que la réflexologie est efficace sur le traitement des migraines, au même titre que l’auriculothérapie, technique issue de l’acupuncture chinoise et apparue en Europe dans les années 50. L’objectif de la réflexologie, c’est de soulager certains symptômes en agissant sur des zones réflexes du corps. Si les pieds occupent une place centrale dans cette technique thérapeutique, ils ne sont pas les seuls. Avec le Daith Piercing, c’est une partie bien précise du cartilage de l’oreille qui intervient afin de traiter différents troubles. Dans plus 90 % des cas que j’ai rencontrés, les personnes qui se sont tourné vers le piercing Daith lorsqu’elles souffraient de migraines ont noté un arrêt complet de leurs symptômes, et ont même pu stopper la consommation de leurs médicaments.

Dans les autres cas, la fréquence et l’intensité des maux ont diminué de façon exponentielle. Pour de rares personnes, les migraines ont persisté, mais cela reste des cas isolés. Encore une fois, il ne s’agit ici que de mon expérience personnelle et de ce que j’ai pu observer en tant que Piercer.


Douleur et déroulement


Echelle de douleur 6/10 Le piercing daith peut être moyennement douloureux. Le ressenti ? Une douleur vive, comme un pincement qui dure quelques instants seulement. Une sensibilité locale s’installe ensuite avec un effet de chaleur et dure 2-3 jours.


Son déroulement est simple : vous êtes allongée, le pierceur marque l’emplacement du piercing au feutre, désinfecte la zone, puis transperce votre cartilage avec une aiguille à usage unique courbée et un receveur. Ce geste dure environ 2 secondes… Puis il dépose un bijou en titane adapté à la morphologie de votre oreille. Il nettoie la zone et vous laisse repartir avec le smile 😊.


Le tarif de ce piercing


Un tel piercing a un prix compris entre 40 et 60 euros. Si vous habitez près de Grenoble, sachez qu’il coûte seulement 45 euros chez MA PETITE IMPRIMERIE. Ce tarif comprend le bijou de pose, l’acte de piercing, le suivi et les conseils de soin.


Cicatrisations et soins

Les soins de votre piercing daith débutent dès que votre cartilage est percé. Vous devez respecter les recommandations du pierceur :

  • Ne pas faire tourner, coulisser ou jouer avec votre piercing

  • Nettoyage de la zone 2 fois par jour avec un savon antiseptique pendant 15 jours

  • Pulvérisation d’un spray antiseptique deux fois par jour pendant 15 jours

  • Drainage au sérum physiologique 1 fois par jour pendant toute la durée de cicatrisation.

Ces précautions sont très importantes et vous éviteront une infection ou un rejet de piercing.

Notez que la cicatrisation du piercing daith est longue puisqu’elle dure entre 3 et 6 mois. Mais le résultat sera à la hauteur de vos attentes !



daith-piercing-grenoble

21 vues0 commentaire