Rechercher
  • Mika.B pierceur

PIERCING SNAKE EYES REEL DANGER OU LEGENDE URBAINE ?

Dernière mise à jour : 23 mai

Le Snake Eyes : Une très mauvaise idée ! Oui mais!!!

D’aspect reptilien, il nécessite de percer le bout de la langue horizontalement pour y glisser une barre incurvée. Deux boules seront fixées aux deux bouts de la barre afin et donner à la langue un aspect reptilien.


Le snake eyes est souvent déconseillé pour plusieurs raisons dont la plus répandu est … que ça abimes les dents et les gencives ! C'est vrai ! Mais comme quasiment tous les piercing buccaux y compris les médusas, labrets et autres néo bites. cela étant, il faut bien que vous ayez conscience que ça ne va pas se faire du jour au lendemain, c'est au fil des mois et années que l'émail de vos dent va se détériorer, que vos dents vont potentiellement se déchausser et que vos gencives vont se réduire. Autrement dit, quitte à déconseiller le piercing snake eyes autant que les perceurs déconseillent tous les piercing buccaux, n'est pas? Le piercing à la langue classique fait beaucoup moins de dégât avec un bijou adapté et si on ne joue pas avec!!!. Cependant nous savons d'expérience que tous les porteurs de ce type de piercing jouent avec, donc les dégâts orthodontiques seront équivalents. Autre raison souvent évoquée : la langue est constituée de deux muscles indépendant dans la longueur. En perçant à l'horizontale de ces deux muscles et en les « reliant » avec un bijoux, cela peut avoir de grosses conséquences sur la mobilité et le fonctionnement de la langue. C'est vrai également! Cependant, il faut prendre en considération que certains perceurs, peu expérimentés, percent la langue de façon horizontale au lieu de déposer le bijou tout au bout de la langue...Il faudra donc choisir un perceur qui à déjà une certaine expérience en la matière!

Tout comme certaines personnes zozotte après avoir réaliser un piercing de langue classique, des défauts d'élocution peuvent apparaitre post piercing snake eyes, il suffira de retirer le bijou pour annuler ces potentiel effets secondaires indésirables. Dernier point, certains perceurs agitent le motif du rejet pour justifier leur refus d'effectuer le piercing snake eyes. Encore une fois c'est vrai! Comme tout piercing dit de surface le piercing snake eyes peux migrer et carrément être rejeter par l'organisme. Oui mais! Au même titre que les nombrils, les bridge, les implants M.D, tous les surfaces ainsi que certains piercing de cartilage mal implantés (tragus, anti-helix...) En conclusion, je dirais que ce piercing peux provoquer de nombreux effets indésirables, comme tous les piercings, du simple lobe au plus technique des piercing intime. Renseignez vous un maximum avant de prendre votre décision et choisissez un salon de piercing bienveillant qui vous suivra tout au long de la cicatrisation.


Au salon Ma petite Imprimerie nous réalisons ce piercing au tarif de 100€


PS : Nombres de perceurs refuseront de le réaliser multipliant les mises en gardes, allant même à décrier les salons vous proposant ce type d'acte... Ces mêmes perceurs proposent pour la plupart, le piercing CHEEK qui est lui extrêmement dangereux, car si lors de la pose, l'operateur touche un des nombreux nerfs faciaux, (que l'on ne peux pas voir avec une lampe de poche au travers de la joue ;-) )votre visage risque la paralysie à vie!!! pas de chirurgie pour une lésion de ces nerfs... Je reviendrais plus en detail sur le piercing CHEEK dans un prochain article.


A tés vite au salon MA PETITE IMPRIMERIE à GRENOBLE





piercing-Grenoble-snake eyes

179 vues0 commentaire